Remplacer la pâte à modeler par la Patarev

Remplacer la pâte à modeler par la Patarev

  • Post category:Loisirs

Nous connaissons tous la pâte à modeler, cette pâte déclinée en multiples couleurs, modulable et réutilisable à souhait (enfin, en théorie, parce qu’en réalité, la pâte à modeler attérie très vite à la poubelle tant elle ramasse miettes, poussières, et poils de chien). Certains connaissent peut-être également la pâte FIMO, qui connait un très grand succès dans le domaine des loisirs créatifs (DIY) depuis de nombreuses années, et qui consiste en une pâte polymère malaxable et sculptable, et qui se solidifie après un petit passage au four, afin de réaliser toute sorte de petits objets (figurines, décoration, colliers, bracelets, porte-clés,…).

Plus récemment, nous avons pu assister à l’émergence d’un nouveau phénomène : la PATAREV.

Alors la Patarev, kezako ?

La Patarev est une sorte de pâte d’argile révolutionnaire qui ne colle pas, qui ne tache pas, et qui sèche à l’air libre, permettant ainsi à nos bambins de conserver leurs plus belles créations. Autant dire qu’on ne peut faire plus simple comme procédé. De plus, cette pâte nouvelle génération a un effet rebondissant hyper rigolo, autorise le mélange de couleurs afin de créer de nouvelles nuances personnalisées, et permet même d’y incorporer des parfums. De quoi maximiser encore davantage la créativité et l’amusement des enfants.

Comment utiliser la Patarev ?

Cette pâte, dévelopée par la marque Sentosphère, est légère et élastique, et s’utilise comme une pâte à modeler traditionnelle. Comme elle ne colle pas au doigt, elle est encore plus adaptée à l’utilisation par les enfants d’un très jeune âge. Le temps de séchage après avoir modelé vos créations est d’environ 6 à 10 heures, ce qui peut paraître un peu long pour les enfants parfois impatients. Toutefois, après séchage, le résultat obtenu est d’une solidité et d’une beauté remarquable : les couleurs restent lumineuses et la matière demeure intacte (ce qui n’est pas toujours le cas avec la pâte FIMO). Une fois sèche, elle prend l’aspect d’une gomme et rebondit de manière très amusante.

De plus la Patarev dispose d’une très longue durée de vie. En effet, même si il est fortement recommandé de bien fermer les pots de Patarev après utilisation, sachez qu’il est tout à fait possible de la réhydrater (et de lui rendre son aspect et sa consistance d’origine) en vaporisant seulement quelques gouttes d’eau sur la matière. Un vrai bon point supplémentaire !

Où acheter de la Patarev ?

La Patarev est distribuée dans de nombreux points de vente, dont les grande surfaces, les librairies disposant d’un rayon « loisirs créatifs » ou les boutiques de DIY, mais également en ligne chez les spécialistes jouets ou les géants du e-commerce.

La Patarev se vend essentiellement sous forme de kits thématiques, tels que les féées, les cupcakes, ou les animaux par exemple, dans lesquels vous trouverez de multiples pots de Patarev de couleurs différentes, de nombreux accessoires et des modèles pour vous aider à réaliser vos premières créations.

La Patarev représente sans aucun doute une idée cadeau tendance et originale pour tous les enfants, filles ou garçons, petits et grands. Un vrai must have !