Trouver une clinique dentaire à l’étranger

Trouver une clinique dentaire à l’étranger

  • Post category:Divers

Que ce soit pour des raisons médicales ou esthétiques, des millions de personnes se rendent à l’étranger pour diverses procédures de soins de santé. Les cliniques et les hôpitaux à l’étranger sont beaucoup plus accessibles qu’ils ne l’ont jamais été auparavant, ce qui a entraîné une forte accélération de l’industrie du tourisme de santé. Il y a tellement d’hôpitaux et de cliniques à l’étranger bien commercialisés sur Internet, et avant de vous embrouiller avec les milliers d’options disponibles, découvrons comment trouver un centre dentaire à l’étranger pour voyager sans hésitation.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les éléments importants à prendre en compte lors de la recherche d’une clinique dentaire à l’étranger.

Tourisme dentaire

Chaque année, des millions de personnes se rendent à l’étranger pour suivre des procédures de traitement dentaire. Les traitements dentaires les plus populaires préférés par les patients dans les cliniques dentaires à l’étranger sont, entre autres, les facettes dentaires esthétiques et les couronnes dentaires (zircone et E-max), la transformation complète du sourire, le blanchiment des dents, les procédures d’implants dentaires (y compris les traitements chirurgicaux avancés), la réhabilitation complète de la bouche, les facettes en composite, etc.

Les patients peuvent économiser jusqu’à 60 % lorsqu’ils se rendent dans des cliniques dentaires à l’étranger depuis les pays d’Europe occidentale, les États-Unis ou le Canada. En outre, les patients peuvent recevoir un traitement supérieur aux normes mondiales pour ces faibles coûts dans certains pays. Nous passerons en revue ces destinations populaires de tourisme dentaire plus loin dans cet article.

Il existe certains types de traitements dentaires que les touristes dentaires doivent éviter de subir à l’étranger. Par exemple, un traitement conservateur (blanchiment de dents, dévitalisation, détartrage, etc.) coûte généralement moins cher mais les économies que vous pouvez réaliser seront englouties par vos frais de séjour. Il sera plus coûteux de voyager à l’étranger tous les mois pour voir votre dentiste afin d’effectuer des traitements de caries entre autres.

Éléments à prendre en compte avant de rechercher des cliniques dentaires à l’étranger

Puisque vous lisez cette page, il est très probable que vous ayez déjà commencé à chercher des cliniques dentaires à l’étranger. Avant d’entrer en contact avec un centre dentaire dans un autre pays, il y a quelques étapes à suivre qui vous aideront à contacter des prestataires de soins dentaires qui offrent des services de haute qualité aux patients internationaux.

1.         Obtenir une radiographie :

Le fait de préparer une radiographie panoramique dentaire avant de contacter un centre dentaire à l’étranger aidera votre dentiste à comprendre vos besoins en matière de traitement. Alors que les photos de vos dents ne montrent que les informations sur les parties visibles de vos dents, une radiographie dentaire donnera les informations les plus détaillées.

Avez-vous déjà votre radiographie dentaire ? Super, c’est un grand pas en avant pour obtenir un devis de traitement précis. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’en obtenir une car tout dentiste à l’étranger que vous contacterez vous demandera votre radiographie pour vous donner un plan de traitement précis.

2.         Choisir le pays de destination :

Si la Hongrie est l’une des destinations les plus populaires, l’Espagne, le Portugal, la Moldavie, la Bulgarie, la Turquie et la Thaïlande sont d’autres alternatives populaires pour les touristes dentaires. Le fait de restreindre vos options de pays de destination pour un traitement dentaire à l’étranger vous facilitera grandement la tâche.

Où que vous alliez, vous trouverez un bon dentiste après une bonne recherche. Il existe également des agences qui peuvent fournir des informations détaillées sur les cliniques dentaires à l’étranger.

3.         Le but de votre voyage :

Voyagez-vous à l’étranger uniquement pour des soins dentaires ? Ou allez-vous, avec vos compagnons, passer des vacances dans une région touristique pendant que vous recevez vos soins dentaires à l’étranger ? Les services et les prix des centres dentaires peuvent varier en fonction de la ville dans un même pays. Les cliniques dentaires situées dans des villes moins populaires peuvent fournir des services de haut niveau pour des coûts moindres. Ils peuvent fournir un hébergement 5 étoiles sans frais supplémentaires en fonction des besoins de votre traitement. Une fois que vous avez choisi la ville, contactez les cliniques dentaires pour vous renseigner sur leurs services complémentaires.

4.         Dates auxquelles vous prévoyez de voyager :

En informant votre dentiste à l’étranger des dates auxquelles vous prévoyez de voyager, les choses seront plus rapides et plus faciles. Si votre hébergement ou vos billets d’avion sont fournis par la clinique dentaire à l’étranger, elle vous demandera votre heure de voyage prévue pour organiser vos réservations.

Maintenant que vous savez comment trouver un dentiste à l’étranger et quelles sont les informations nécessaires à votre séjour dentaire, vous pouvez facilement organiser et coordonner votre voyage avec l’accompagnement d’une agence de tourisme dentaire.