Choisir un cadeau drôle pour un anniversaire

Choisir un cadeau drôle pour un anniversaire

  • Post category:Bons Plans

Nous savons qu’offrir un cadeau d’anniversaire est un moment des plus merveilleux, mais parfois aussi des plus horrible de l’année.

Vous savez de quoi je parle. De l’achat de cadeaux. « Oh, je n’ai besoin de rien », dit votre conjoint, mais vous savez que ce n’est pas vrai, et puis il y a vos amis, vos parents, votre belle-famille, et bien d’autres choses encore. Vous pourriez leur demander ce qu’ils veulent et si vous avez vraiment de la chance, ils vous le diront et vous pourrez aller l’acheter, mais cela enlève tout le côté ludique de l’événement et le rend assez impersonnel. Voici le guide du cadeau drôle pour chaque décennie.

Vingt ans, le pyjama combinaison.

Offrir à un jeune adulte un pyjama combinaison peut s’avérer un choix audacieux mais payant, en effet de plus en plus de jeunes peoples ne se gênent pas pour en porter en public ou se prendre en photo pour leurs comptes Instagram dans une combi représentant leur animal ou superhéros préféré. Cette combinaison complète à l’avantage d’être ludique et extrêmement confortable car faite en matière polaire recouverte d’une flanelle super douce. L’avantage de cette tenue est de pouvoir être portée pour se détendre lors d’une soirée canapé, mais pourra aussi être revêtue lors de fêtes à thème voir pour leur enterrement de vie de jeune garçon ou fille. 

La crise de la trentaine

La crise de la trentaine est quelque chose qui touche beaucoup de monde, car pour bon nombre de personnes, c’est le début des responsabilités, de la vie active, finit de faire la fête tous les jours sans se soucier du lendemain !
Pourquoi ne pas tourner cela en dérision en leur offrant un cadeau personnalisé » qui leur rappellerait qu’à cet âge il y a encore moyen de s’amuser et les aider à passer cette étape difficile ? Par exemple, s’il est gamer, un t-shirt level 30 ferai sensation à coup sûr, le but est d’adapter le cadeau en fonction des passions de la personne et d’être second degré et tout se passera bien.

Quarante ans, l’âge de la responsabilité

Avoir 40 ans, peut être gênant pour beaucoup de gens qui préfèrent garder leur âge et leur anniversaire secret. Pour ceux qui pensent qu’ils n’ont pas vécu pleinement, cela ajoute beaucoup de pression et de regrets. D’autre part, certaines personnes ont l’impression que cet âge mérite bien une fête.
Submergé de responsabilités, une famille, une carrière et un train de vie à tenir, 40 ans est aussi un âge où l’on peut être nostalgique du temps passé, ses vieux amis avec qui on a plus le contact, parfois ses enfants, viennent juste de quitter le cocon familial. Donc si vous en avez l’occasion essayer de reprendre contact avec un ou plusieurs amis et lui organiser une fête surprise. N’oubliez surtout pas de leurs demander des photos ou des vidéos embarrassantes que son ancien entourage ne se priera pas de vous fournir !

Cinquante ans, l’accomplissement

Les cadeaux rigolos du 50e anniversaire permettent aux invités de contribuer à un évènement marquant. C’est pourquoi choisir un cadeau qui pourrait récompenser cet âge comme un achèvement pourrait être sympa, un disque d’or encadré avec inscrit « Félicitation pour avoir vécu 50 ans » par exemple…

Mais avant de vous lancer dans l’humour, assurez-vous que la personne visée peut le supporter. Tout le monde ne vieillit pas en riant, donc ce ne serait pas un bon choix pour une personne sensible à l’âge. Le but est de faire en sorte que tout le monde quitte la fête avec le sourire, en particulier l’invité d’honneur.

Soixante ans, l’âge de la retraite

C’est à partir de cet âge que la retraite arrive et c’est aussi un âge ou beaucoup de gens ressentent le vide en eux, car ils ont été formatés à se lever tôt et être occupé toute la journée à leur travail et d’un seul coup ils ont un énormément de temps libre, mais ne savent pas trop quoi en faire. C’est pourquoi il est de votre devoir de leur amener de la joie dans leur quotidien en leurs montrant qu’il y a beaucoup de moyens de s’occuper. Plutôt que de leur offrir un énième pull, ou leur refaire la blague sur leur âge, pourquoi ne pas leur donner une deuxième jeunesse en leur initiant aux jeux vidéo. La wii a su à son époque, démocratiser les jeux vidéo au public néophyte et de nombreuses maisons de retraite commence à en être équipées. Dans un premier temps il y a beaucoup de chance qu’ils y soient réticents, à vous de rendre ça fun et cela sera peut-être la renaissance pour eux !